Luc Bourque

LogoARRQ

Mon travail, je le conçois ainsi : On part avant que le camelot soit passé, l’auto remplie jusqu’au toit comme pour partir en camping. On roule avec en tête un dernier regard sur la météo, une adresse et les grandes lignes de ce qui va ou pourrait se passer. On tente de prévoir l’imprévisible, on fantasme un parcours, des situations inédites.Parfois, il y a de la magie. Souvent, on tombe amoureux. Amoureux de lieux, de coutumes, de projets, de personnages, partir en tournage, c’est exactement comme partir en voyage et j’ai la chance de le faire depuis plus de 15 ans.

Mon profil :  Vu mon parcours académique en communication (UQTR) et en scénarisation (UQAM), j’ai gardé mes réflexes de communicateur.; Je suis donc très engagé dans la réflexion entourant le concept et l’impact positif de chacun de mes mandats. Je travaille exclusivement avec une équipe réduite ou en mode « one man band » sur des projets de contenu de marque ou de webséries documentaires.

J’adore tourner et je carbure à la nouveauté ... la vidéo légère et le documentaire se sont imposés naturellement. Depuis 2006, en tant que réalisateur et / ou directeur photo, j’ai tourné plus de 2500 vidéos à travers l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe pour des dizaines d’organisations.

Par plaisir et pour la cause, je me fais aussi un devoir de consacrer une partie de mon temps au rayonnement d’organismes communautaires, d’entrepreneurs et d’artistes de la relève.

Mes valeurs et intérêts orientent mes choix de mandats : le bien-être collectif, l’équité, l’éducation.

Aux plaisirs,

 

genres

Auto-promotion, Capsule web, Corporatif, Documentaire, Webdocumentaire, Websérie


autres expériences

Conception / scénarisation / Direction Photo / Montage / Expérience de tournage à travers l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe


Coordonnées

Cel. (514) 424-7676

lucb@lallie.ca



médias sociaux

www.linkedin.com/in/luc-bourque-054abb49/
vimeo.com/productionlallie

réalisations


Pastelfluo.com

documentaire HD NTSC 7 x 16min. 2017-2018

Victor Lessard - volet web

auto-promotion - Making of et auto-promotion HD NTSC 30 x 1 à 5 min. 2017-2018

SAVOURER

capsule web HD 2020

PRANA

documentaire - Contenu de marque HD 1x 14min 2021

Brp / accessoires véhicules récréatifs

publicité - capsules web - réseaux sociaux HD 25 x 2 min 2013 à 2015

Karl&max

auto-promotion - réseaux sociaux 70 x 30 sec à 2 min 2015

Karl&Max /  making of (Illico)

webdocumentaire - making of 11 x 3 min 2015

Un air de famille (SRC)

émission de variétés 27 portraits x 90 sec + 13 segments extérieurs x 2 min 2012

Kramer et Gomez - Montréal (Canal VOX)

fiction 14 x 14 min 2006