Thomas Soto

LogoARRQ
© Alexis GR

Thomas aime dire qu’il n’a plus vingt ans - ça doit être parce qu’il baigne dans l’univers du cinéma depuis son plus jeune âge. 

À 12 ans, il appelle la réception de TVA pour tenter de se trouver un premier emploi. À 16 ans, il tournait sa première publicité comme directeur photo à Toronto puis signe un contrat de représentation comme directeur photo avec une prestigieuse agence torontoise. Outillé de son expérience en direction photo, Thomas fait le saut en réalisation et fait une entrée remarquée dans le paysage publicitaire québécois et torontois dès ses 19 ans pour des clients comme Procter & Gamble, National Bank, Trojan, Keurig, Air Transat, Sobey’s et plusieurs autres, du jamais vu.

En fiction, Thomas se démarque de par son éthique de travail, sa cinématographie et sa direction d’acteur. Les gens qui ont la chance de travailler avec lui sont tous séduits. En 2023 seulement, il remporte 27 prix et 18 mentions honorables dans 28 pays différents avec son dernier court-métrage Tenir le phare, signe l’ultime saison de la série télé radio-canadienne Six Degrés écrite par Simon Boulerice et planche sur une toute nouvelle série thriller.

Représentation publicitaire »»»

 

genres

Art/Essai/Expérimental, Court métrage - fiction, Documentaire, Long métrage - fiction, Publicité, Série dramatique, Vidéoclip


autres expériences

Direction photo


Coordonnées

info@tsoto.ca

Me Maude-Isabelle Delagrave (Agent)


Tél.438-404-5541

maudeisabelle@delaroza.ca



médias sociaux

www.facebook.com/profile.php?id=100000514339724
vimeo.com/thomassoto
www.instagram.com/thomas.soto_/

réalisations


Six Degrés - Saison 3

série dramatique 10 épisodes x 30min

Tenir le phare

art/essai/expérimental 9min 30s

Mayday

websérie

Festival Les Percéides

publicité - Bande-annonce 30s

Hard Feelings

vidéoclip 3min 30s

P&G/Secret - Equal Opportunity

publicité 60s

Centre Philou - Chance aléatoire

publicité 2min 30s

Fondation CHUM - Guy Lafleur

publicité 30s

Urgences Santé - Chaque seconde compte

publicité 60s

Maddle

publicité 60s

Banque Nationale - Impact Local

publicité 4x 15s

Fondation Charles Bruneau - Durs à cuire

publicité 30s

Kayta - Karma

vidéoclip 3min 15s

Marché Public - Guider

publicité 30s

Ottawa Community Foundation - Drive to 0

publicité 60s