LA DÉCOUVRABILITÉ APPLIQUÉE : QUI FAIT QUOI
Activité présentée par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et L’association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec, avec la participation financière du Fonds Bell et la collaboration de TFO
Mardi 6 février 2018 de 8 h à 11 h 30
Centre Phi – Espace D, 407, rue Saint-Pierre, Montréal
RÉSERVEZ VOTRE PLACE
Confirmez votre présence sur Facebook
CONTEXTE
Une production est maintenant une marque que l’on doit développer en amont dans l’optique de la rendre la plus accessible possible. Actuellement, on entend beaucoup parler de la découvrabilité. Bien qu’elle induise des principes fondamentaux, il est parfois complexe d’appliquer la découvrabilité dans un contexte de production de contenus. Les producteurs doivent aujourd’hui intégrer des éléments de promotion, d’exploitation et de mise en marché dès le début du processus de production. À l’heure de la multiplication des canaux et de la nécessité de rejoindre les auditoires, les défis sont grands et nombreux.
Qui est responsable de quoi? Qui intervient quand? Au terme de la conférence « La découvrabilité appliquée : qui fait quoi? », les participants seront en mesure d’amener leur équipe à maximiser la découvrabilité de leurs productions.
En collaboration avec les experts en découvrabilité Laurent Guérin, Samuel Lavoie, Nicola Navratil et Josée Plamondon, la consultante en développement des audiences Marie Eve Berlinger présentera un cahier des charges identifiant les éléments de promotion et de marketing à mettre en place.
HORAIRE
8 h 00 - Accueil des participants
8 h 30 - Mot de bienvenue de Claire Dion du Fonds Bell
8 h 40 - Présentation de Laurent Guérin de TFO (point de vue diffuseur)
9 h 00 - Présentation Marie Eve Berlinger (découvrabilité et cahier des charges)
10 h 00 - Pause
10 h 30 à 11 h 30 - Panel de discussion animé par Marie Eve Berlinger avec :
- Samuel Lavoie (SEO)
- Josée Plamondon (documentation des contenus et indexation)
- Nicolas Navratil (SEM : AdWords, Paid Social Media)
- Nellie Brière (réseaux sociaux)
- Laurent Guérin (diffuseur)
11 h 30 - fin de la conférence
PUBLICS CIBLES
- Producteurs de contenu
- Initiateurs de contenu
Voir le résumé des CONFÉRENCIERS