Martin Cright |
En tant que concepteur, Martin Cright construit des univers pour différentes plateformes. Que ce soit pour le jeu vidéo, la télévision ou pour le web, son travail s’est vu récompensé par des prix et des nominations aux prix Gémeaux et Numix et des présences en festivals tels qu’au Short Film Corner de Cannes. Sa plus récente réalisation, la série télé Lotus & Cali est nommée comme meilleure série d’animation aux prix Gémeaux 2022.
Étant formé en arts visuels et en animation traditionnelle. Il a appris là les bases du langage cinématographique, du design, du jeu d’acteur et de la scénarisation, ce qui lui a permis de faire ses premiers pas aux côtés des meilleurs artistes dans les industries de l’animation et du jeu vidéo et ainsi aller vers une plus grande maîtrise de son art. Il a eu là l’opportunité de collaborer à une grande diversité de projets tels que Indiana Jones, Kung Fu Panda, Power Rangers, Rango et Transformers pour intégrer par la suite l’équipe de conception de propriété intellectuelle. Spécialisé en storyboard, il a commencé à faire de la mise en scène pour les cinématiques des jeux pour ensuite créer un département de cinématiques intégré au studio de jeu. En tant que directeur d’animation, il a structuré l’équipe et le pipeline de production pour la boîte de jeu indépendante Secret Igloo. Aux productions Salambo — qui signent entre autres la populaire série Les têtes à claques, il a occupé le poste de directeur artistique. Là également, il a contribué à élaborer des projets de série. En parallèle, il s’est impliqué sur la scène indépendante en réalisant des courts métrages dont l’un - The Gas Station à été mis en ligne par Amazon Prime. Sollicité par les producteurs et diffuseurs locaux, il s’est distingué en réalisant séries Web, quelques campagnes publicitaires, puis une série télévisée toutes diffusées par Télé-Québec.
Animation, Auto-promotion, Capsule web, Court métrage - fiction, Multimédia, Publicité, Série jeunesse, Websérie
Direction artistique, direction d'animation, storyboard, concept art, scénarisation