Thomas Soto

LogoARRQ
© Alexis GR

Thomas Soto est considéré par plusieurs comme un des cinéastes québécois à suivre dans les années à venir, comme en témoigne sa nomination pour le prix de la relève et ses trois nominations pour le prochain gala de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Il s'est fait remarquer pour la première fois en tant que directeur de la photographie alors qu'il était encore adolescent, et s'est ensuite imposé comme réalisateur avec une approche visant à répondre aux normes internationales les plus élevées établies par les plateformes de streaming américaines.

Connu pour sa mise en scène provocante, sa cinématographie visuellement évocatrice et son utilisation innovante de la technologie, ses projets couvrent divers genres, notamment des drames feel-good, des drames sportifs et des thrillers psychologiques, mêlant des récits captivants à un riche développement des personnages. Il explore des questions sociétales complexes et des expériences humaines, démontrant un savoir-faire méticuleux, un style visuel saisissant et une profondeur philosophique profonde.

Récemment, il a remporté 27 prix et 18 mentions honorables dans 28 pays différents pour son dernier court métrage "Tenir le phare", a conclu la saison finale de la série télévisée de Radio-Canadienne "Six Degrés" et la série "Après le Déluge" sur Crave. Actuellement, il développe une nouvelle série feel-good pour la plateforme Disney et son premier long métrage en coproduction aux États-Unis. Son ambition est de partager sa vision unique et sa signature avec un public international.

Représentation publicitaire »»»

 

genres

Long métrage - fiction, Série dramatique


autres expériences

Direction photo


Coordonnées

info@tsoto.ca

Me Maude-Isabelle Delagrave (Agent)


Tél.438-404-5541

maudeisabelle@delaroza.ca



médias sociaux

www.facebook.com/profile.php?id=100000514339724
vimeo.com/thomassoto
www.instagram.com/thomas.soto_/

réalisations


Après le Déluge

série dramatique 6 épisodes X 60min

Six Degrés - Saison 3

série dramatique 13 épisodes x 30min

Tenir le phare

art/essai/expérimental 9min 30s

Mayday

websérie

Bureau du cinéma et de la télévision du Québec

publicité

Festival Les Percéides

publicité - Bande-annonce 30s