précédent

publications | 28 SEP 2020

Communiqué - AGA 2020

Pour diffusion immédiate

L'ARRQ annonce la réélection de Gabriel Pelletier à titre de président, accueille deux nouveaux administrateurs à son conseil d'administration, et honore trois membres émérites ainsi qu'un membre honoraire à titre posthume.

Montréal, le 25 septembre 2020 – L'Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) a procédé à l’élection au poste de présidence et à cinq postes d’administrateurs de son conseil d’administration lors de l’assemblée générale des membres qui avait lieu le 22 septembre dernier via une vidéoconférence sur la plateforme Zoom.

Gabriel Pelletier a été élu par acclamation au poste de président. Il s'agit de son quatrième mandat.

« Je le prends comme un vote de confiance. Le métier de réalisateur est un métier que j'aime et j'ai du plaisir à défendre ce métier. Le poste de président est surtout un poste politique, mais c'est aussi mon second amour. Il y a de grands chantiers qui ont été amorcés et j'ai envie de voir la conclusion. Merci de me donner la chance de poursuivre le travail amorcé. » déclare Gabriel Pelletier, président du conseil d’administration.

Cinq postes d’administrateurs étaient aussi en élection. Les mandats de Bruno Boulianne, Christine Chevarie et Sylvain Roy ont été renouvelés et l'ARRQ est très fière d'accueillir deux nouveaux administrateurs, Sébastien Gagné et Simon Lamontagne.

« Je tiens à remercier Christian Laurence et Sandra Coppola, qui sont les administrateurs sortants et qui ne se représenteront pas cette année. Au nom du CA et des membres de l'ARRQ, on vous remercie du fond du coeur pour l'énergie et le dévouement que vous avez mis en vous impliquant dans les différents projets auxquels vous avez contribué. Vous avez fait une différence alors merci beaucoup! » affirme Marie-France Laval, présidente du comité d'élection.

De plus, lors de l'assemblée, l’ARRQ a élevé trois RÉALS au statut de membres émérites pour l'ampleur de leur carrière de réalisateur, leur contribution à la profession et leur constante implication au sein de l'association, soit Garry Beitel, Roger Cantin et Robert Morin.

Finalement, Marc-André Paiement a été nommé membre honoraire à titre posthume pour avoir rendu service à l'association grâce à son travail et son appui manifesté aux buts poursuivis par l'ARRQ. C’est son frère Pierre Paiement, réalisateur membre de l’ARRQ, qui a accepté l’honneur au nom de la famille. Marc-André est décédé subitement en juin dernier. Apprécié de tous, il était notre expert en informatique depuis plus de 20 ans et l'un de nos plus fidèles collaborateurs. Un de ses plus importants legs est sans doute la base de données qui régit plusieurs aspects des activités de l’ARRQ.

Pour tout savoir sur l’ARRQ et sur ses membres, consultez le site : www.reals.quebec

À propos de l’ARRQ
L'ARRQ, c'est la force qui unit les réalisateurs et réalisatrices du Québec afin d'assurer la reconnaissance de leurs intérêts, la défense de leurs droits et le rayonnement de leur travail. L'ARRQ regroupe plus de 750 réalisateurs et réalisatrices œuvrant principalement en langue française au Québec.

Contact : Mylène Cyr, directrice générale
514.842.7373 poste 228 – mylene@arrq.quebec
Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ)
5154, rue St-Hubert, Montréal, H2J 2Y3