Diplômée d’Emerson College en réalisation, et du Canadian Film Center’s Director’s Lab, Elza réalise son premier long métrage, Graveyard Alive - A Zombie Nurse in Love, en 2003. Il a été projeté dans plus de vingt festivals à travers le monde dont Fantasia, Fantasporto, et Slamdance, ou il remporte le prix Kodak pour la meilleure cinématographie. Son second long métrage, Go in the Wilderness, a été projeté en première mondiale au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal et est maintenant sur des plateformes diverses, telle itunes.

Téléfilm Canada, la SODEC et le CALQ lui ont octroyé de nombreuses subventions en développement pour ses projets de longs métrages dont Le fantôme de la Libération, Night of the Pendulum, Brothers in Arms, Chair Obscure, et Sweet Blood. Sweet Blood a été sélectionné au Torino Series Lab, et été optionné par Attraction Media. Sa comédie d’horreur, SLAXX, a été optionné par Anne-Marie Gélinas (Turbo Kid), et s’est vu octroyée une bourse en production de la SODEC, de Téléfilm, et en packaging et polishing du Harold Greenberg Fund. Elza a aussi participé au TIFF Talent Lab, et au Berlinale Talent Campus. Elle est une membre fondatrice du chapitre montréalais de Film Fatales.

genres

Art/Essai/Expérimental

Court métrage - fiction

Long métrage - fiction

Moyen métrage - fiction

Autres expériences

  • Consultante en scénarisation

réalisations

Go in the Wilderness

moyen métrage - fiction - Fantastique HD 61 minutes
2013

Graveyard Alive

long métrage - fiction - Horreur, comédie 35 mm 82 minutes
2003

Naughty Soxxx

capsule web - Comédie, animation DV 4 x 2.5 minutes
2002

in search of a lost continent

art/essai/expérimental miniDV 2.5 minutes
2017

Beyond the pearly gates of ill-repute

court métrage - fiction - Comédie 8 mm 9 minutes
2006