Frédéric Desjardins
FRÉDÉRIC DESJARDINS - Réalisateur
Je réalise avec passion
Raconter des histoires, c’est mon métier. Je mets tout mon cœur et mon talent afin de donner vie aux projets qui me sont confiés et de les rendre interpellants et captivants pour l’auditoire visé.
Je réalise avec minutie
Je suis préparé, structuré, précis, souple et inventif. Je mène les projets efficacement, sans perte de temps ni d’argent. En cas d’imprévus, comptez sur moi pour vite trouver des solutions.
Je réalise en rassemblant
Je suis un gars d’équipe qui sait mobiliser des ressources fiables et compétentes et travailler en synergie. Je crée des plateaux dynamiques, agréables, stimulants, toujours animés par le dépassement de soi. Le résultat final y gagne à tout coup.
Je réalise dans l’action
Pas de demi-mesure avec moi! Quand je m’engage, je m’investis à fond. L’expérience Frédéric Desjardins, ça bouge, ça avance et ça tourne pour vous.
Réalisez une bonne affaire sur tous les plans!
Communiquez avec moi afin de donner vie à votre projet avec brio (fredericdesjardins@me.com • 514 992-8075). Série, fiction, documentaire, pub ou tout autre projet porteur, j’en ferai une réussite à votre goût dès la première mention du mot « Action! ».
L’expérience Frédéric Desjardins en quelques lignes
• Distinctions prestigieuses : Best International Short pour Contact au Offline 2020 film festival de Birr, en Irlande. Prix Outstanding Achievement Award – Original Screenplay pour Contact au Indie Short Film 2020 de Los Angeles, et deux nominations au Short Fest de Venise et au Super Short film festival de londres. Nomination pour la meilleure réalisation aux prix Gémeaux 2016 pour Banc public, prix Gémeaux 2011 de la meilleure réalisation pour Naufragés des villes.
• Courts métrages – Contact (2020), L’ouvre-boîte (2008), Mr Big (2000) et Option Zéro.
• Séries et émissions télé et web : Si on s'aimait et si on s'aimait encore 1 et 2, Vlog, Gérants d'estrades, Banc public, Naufragés des villes, Les grands duels de la LNI, Juste pour rire, Légitimes dépenses, Bum à tout faire, Un souper presque parfait, Penthouse 5.0
• Publicité : Plus d une centaine de messages pour plusieurs grandes marques, dont Google, BMR, Petro-Canada, Chrysler, Air Canada, Molson, Nespresso et Maxi.
• Vidéos corporatives : Hommage à Pierre Péladeau, Alex Harvey en Estonie, Orchestre métropolitain, Portrait de Fernand Leduc, Cascades – Hommage aux frères Lemaire, Ispat, GFI, ABB‚
Direction d’équipes adaptée à toutes les situations de tournages : studio, location et tournages internationaux;
Direction d’acteurs rapide et précise basée sur la méthode Acting Without Agony de Don Richardson (UCLA);
Direction d’entrevues dirigée pour optimiser le contenu en montage;
Découpage technique avec le logiciel shot designer;
Respect des délais et du budget en collaboration étroite avec le producteur;
Leadership positif basé sur les principes psychologiques de l’analyse transactionnelle;
Capacité d’analyse et compréhension des scénarios et des concepts.
Autres expériences
- Études à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA)
Coordonnées
Cel.(514) 992-8075
Ce membre de l'ARRQ a choisi de ne pas diffuser ses coordonnées (adresse postale ou courriel). Note : pour des raisons légales, l'ARRQ n'achemine aucun scénario, concept ou synopsis à ses membres. Nous retournerons tout envoi à son expéditeur.