Jean-François Pilon
Sorti du programme « Film Production » du département des Beaux-arts de l’Université Concordia avec quelques courts métrages primés, Jean-François signe ensuite plus de 115 vidéoclips avec une multitude d’artistes québécois et internationaux.
Par la suite, il réalise plusieurs campagnes publicitaires pour différents clients tels que : Air Canada, Vidéotron, Ford, Mazda, Loto-Québec, Oxfam, Doritos, La Capitale, Budweiser, Banque Nationale, Quebecor.
Son dernier essai de fiction « Deaddolls » a fait le tour des festivals un peu partout sur la planète. Il a également été acheté et diffusé en France, aux États-Unis, à Taïwan et ici au Québec.
Il entame ensuite un cycle de 5 ans en tant que concepteur publicitaire et réalisateur chez Astral / Bell Médias et Groupe V médias, ainsi que chez ARTV.
Ayant toujours scénarisé, rédigé et conceptualisé ses projets, il travaille maintenant depuis plusieurs années en agence publicitaire avec un très vaste éventail de clients. Cette partie de son parcours a débuté en remplissant le rôle de concepteur-rédacteur, puis a rapidement évoluée vers le poste de directeur de création. De leader de plateau de tournage à leader de département de création, il n’y avait qu’un pas!
JF est parfois de retour dans ses bonnes vieilles bottines de réalisateur, en réalisant du contenu publicitaire ou des pubs pour différents clients. La somme de toutes ses expériences, au service du marketing 2.0.
- Signé par un ami proche, qui le connait depuis belle lurette