Chers, chères membres,
Les tournages ayant été mis sur pause pendant les mois de confinement, le fonds d’assurances collectives subira des pertes importantes, et ce, malgré une reprise partielle des productions. Pendant cette période difficile, nous estimons que les membres auront besoin de conserver un maximum de couverture. Ainsi, après étude de chacune des garanties, il a été décidé de ne modifier que deux garanties, soit celle de la maladie grave et une réduction du remboursement des lunettes, lentilles cornéennes ou chirurgie correctrice au laser. Il est à noter que ces changements sont temporaires et ont pour objectif d'aider le fonds d'assurances à faire face aux pertes anticipées. La situation sera réévaluée à la fin de l’année financière.
Voici les modifications qui seront apportées aux assurances collectives dès le 1er août 2020 aux catégories 110, 120, 130, 210, 220, 230 et 410 :
- Retrait de la garantie maladies graves : Cette garantie prévoit le paiement d’un montant fixe de 10 000$ pour un membre qui souffrirait de l'une des maladies ou subirait l'une des chirurgies décrites dans la police. Il y a 18 affections couvertes dont notamment la crise cardiaque, l'AVC, le cancer avec risque de décès à court terme, la sclérose en plaque, la maladie de Parkinson, etc. Il est à noter que cette garantie pourra être contractée sur une base individuelle. Une correspondance ultérieure suivra quant aux modalités.
- Diminution du remboursement pour les lunettes, lentilles cornéennes ou chirurgie correctrice au laser : Le remboursement passera de 500$ à 300$ par 24 mois consécutifs pour le membre.
De plus, afin d'éviter un dépassement des coûts non prévus au budget, dû à une utilisation qui pourrait excéder les prévisions au programme d'aide aux membres (PAM) offert par BRIO, le nombre d'heures annuelles de consultations sera temporairement réduit de 10 à 5 heures. Cette modification prendra effet le 1er août 2020. Il est à noter que la banque d’heure est renouvelée au 1er octobre. Ainsi, si vous avez épuisé vos heures à ce jour, vous aurez droit à une nouvelle banque de 5 heures à partir de cette date.
Pour de l'information sur votre assurance collective et le programme d'aide aux membres : Josée Nolet, Représentante de service du secteur collectif et de l'assurance de personnes / jnolet@ldpi.ca / 1-877-688-5552 poste 18235
Pour avoir accès à votre PAM / BRIO : Connectez-vous sur le site de l'ARRQ avec votre accès membre. Dans la section à gauche « Mes services » se trouve l'onglet « Programme d'aide aux employés ». Toute l'information s'y trouve. Vous pouvez aussi contacter Hélène pour obtenir le code ARRQ : helene@arrq.quebec