précédent

Les candidatures aux Prix RÉALS 2024 sont ouvertes !

prochain

L’ARRQ annonce la réélection de son président et de cinq de ses administrateurs

nouvelles | 22 AVR 2024

Rapport annuel 2023-2024

L'ARRQ est heureuse de vous présenter son rapport annuel 2023-2024.

Pour le lire, cliquez-ici !

Bonne lecture !

autres nouvelles

Mot du président | GRACIEUSETÉ DU CRTC : UNE BONNE NOUVELLE POUR NOTRE TÉLÉVISION; LE CINÉMA OUBLIÉ.

La semaine dernière, vous avez peut-être vu passer la nouvelle, suivie d’un communiqué conjoint de l’ARRQ et des associations partenaires (la DGC Québec, la Guilde des musiciens, la SARTEC et l’UDA) applaudissant la plus récente décision du CRTC sur les contributions de base des plateformes numériques à notre système de radiodiffusion.

nouvelles | 13 JUN 2024

L’ARRQ salue la mise en place d’un comité sur l’avenir de l’audiovisuel

L'ARRQ accueille avec enthousiasme l'annonce faite en début de semaine par la ministre de la Culture et des Communications, concernant l'instauration d'un comité d'experts en charge d’une réflexion de fonds sur l'avenir de l'audiovisuel québécois. L’ARRQ espère toutefois que les artistes et les créateurs.trices ne seront pas oubliés dans ce processus.

nouvelles | 12 JUN 2024

Réaction à la décision du CRTC sur les contributions de base des services de diffusion continue en ligne

Les contributions de base des services de diffusion continue en ligne au système de radiodiffusion du Canada représentent l’un des éléments centraux de la Loi sur la diffusion continue en ligne (auparavant projet de loi C-11). Une contribution de 5% des revenus canadiens des plateformes afin de soutenir le système de radiodiffusion répond aux demandes formulées antérieurement par nos associations. Nous saluons donc la décision annoncée aujourd’hui.

nouvelles | 4 JUN 2024

L'ARRQ recrute !

Nous recherchons le ou la prochaine responsable du service aux membres et de l’accueil ! Si vous connaissez une personne qui pourrait s’épanouir dans cet emploi, n’hésitez pas à lui transmettre l’offre. Date limite de candidature : 7 juin 2024

nouvelles | 16 MAI 2024